
ICOM IC-GM1600E : VHF marine GMDSS pour la sécurité en mer
L'ICOM IC-GM1600E est une VHF marine portable conçue pour les situations d'urgence, répondant aux normes strictes du Système Mondial de Détresse et de Sécurité en Mer (GMDSS).
Conforme aux exigences de l'IMO et aux réglementations internationales, cette radio est un équipement essentiel pour les navires soumis à la convention SOLAS et nécéssitant des appareils adapté pour la norme MED (Wheelmark)
L'IC-GM1600E se distingue par sa robustesse exceptionnelle, supportant des températures extrêmes (8 heures à -20°C), les chocs thermiques, les vibrations et des chutes d'une hauteur de 1 mètre. Étanche à IPX7, elle peut être immergée à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes. Par ailleurs, après une immersion, elle propose la fonction Speed Water Removal qui émet des vibrations pour extraire l'eau du haut parleur, garantissant ainsi son fonctionnement même dans des conditions maritimes extrêmes.
Conçue pour être utilisée dans des environnements difficiles, cette VHF est idéale pour les radeaux de survie et les situations d'urgence en mer. Sa coque jaune haute visibilité permet de la repérer facilement, même dans des conditions de faible luminosité ou lors de tempêtes.
Grâce à son accès direct au canal 16, l'IC-GM1600E assure des communications rapides en cas de détresse, tandis que son grand afficheur LCD réglables selon trois modes de contraste et ses touches surdimensionnées permettent une manipulation facile, même avec des gants ou dans des conditions de froid extrême.